Que faire en cas de spoliation immobilière au Maroc ?

spoliation immobilière

Publié le : 06 novembre 20225 mins de lecture

Si vous êtes un propriétaire étranger au Maroc, vous devez faire attention à la spoliation immobilière. En effet, comme dans la majorité des pays en développement dans lesquels le droit de propriété n’est pas souvent honoré, le vol de biens est une réalité au Maroc. De plus, la procédure de récupération paraît lourde et incertaine de son succès. Il est donc intéressant de se faire accompagner par un avocat qui maîtrise bien dans ces domaines.

Quels sont les essentiels à savoir sur la spoliation immobilière Maroc ?

Au Maroc, comme dans la plupart des pays africains, un réseau de fraudeurs s’est constitué et continue de s’améliorer avec l’aide des notaires, des fonctionnaires, et même d’avocats corrompus. En fait, ces derniers ont trouvé des raisons d’attendre dans le seul but de semer la confusion chez les propriétaires étrangers de biens immobiliers. Ces fraudeurs incitent les propriétaires à signer des contrats d’achat en présentant de fausses pièces d’identité. La propriété est donc enregistrée en son propre nom ou sous un pseudonyme. Ils deviennent propriétaires avec l’aide des notaires malsains. Durant ces dernières années, de nombreux propriétaires sont devenus victimes et concernés de ces pratiques. Heureusement, il existe des organisations professionnelles afin de les aider à sortir de ce pétrin. Dans ce cas, comme vous faites face à une spoliation immobilière au Maroc, vous devez recourir aux services d’une société professionnelle qui peuvent vous aider à exploiter vos droits de propriété. Cliquez sur www.immocomplexe.com pour plus d’information.

Faire appel à une entreprise professionnelle pour la récupération de son bien

Au Maroc, récupérer des biens spoliés n’est pas facile. Les résultats ne sont pas toujours certains, mais les étapes restent très longues. Heureusement, il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine. Cela inclut les entreprises qui rachètent des actifs marocains intacts qui ont été spoliés ou menacés d’expropriation. Si vous voulez éviter les années de combats devant les tribunaux, celui-ci reste le meilleur moyen pour récupérer un bien spolié au Maroc. Les procédures à suivre sont très chères et épuisantes, tandis que vous n’êtes même pas sûr qu’elles réussissent. Si vous avez déjà déposé un recours, vous pouvez compter sur les services de ces entreprises, cependant la décision est toujours en attente. Même après la procédure, s’il y a risque d’abandon, l’intervention de l’entreprise est toujours recommandée. Alors, contactez un expert en la matière afin de protéger votre propriété contre le vol.

Accompagner par un expert pour récupérer un bien spolié au Maroc

Le nombre de victimes de vols au Maroc n’arrête pas de croître. La plupart de ces victimes forment des associations et ils comptent sur l’intervention d’agences professionnelles. La récupération des biens apparaît dans un véritable parcours du combattant et elle peut prendre des années. Et même si vous réussissez, vous devrez toujours faire appel à un tribunal spécialisé afin de récupérer un bien spolié au Maroc. Cela peut prendre beaucoup de temps, parfois jusqu’à dix ans. En termes simples, si vous vivez dans un pays où les lois sur la propriété sont encore imprécises, vous devez toujours faire recours à une organisation qui connaît vraiment les documents juridiques pour faciliter la procédure. L’entreprise estimera les menaces afin d’éloigner tous les risques, même si votre bien n’est pas encore spolié.

Plan du site